Esposito nage en plein bonheur

par Vahi · 2025-10-25
cover

Valentin montre cette semaine sa polyvalence puisqu’après un titre à Adelaide sur dur et une finale à Acapulco encore sur dur, c’est maintenant sur terre battue qu’Esposito s’est montré à son avantage.

A Barcelone, un certain nombre de spécialistes s’étaient alignés dans cet ATP 500 et la partie basse du tableau paraissait à première vue plus dense. Toutefois, Alvarez et Nishizono semblaient tenir la corde pour être de sérieux outsiders dans le haut du tableau. D’ailleurs, ces deux joueurs s’affrontaient pour une place en demie mais c’était virtuellement pour la finale. Un solide Bob vient à bout d’un Alvarez sans solution.

Dans le bas de tableau, la densité des argentins rend quasiment impossible de voir une autre nation se qualifier pour la finale. Pastor et Olsen éliminent des argentins, respectivement Quetzal et Natharevés, mais subissent la loi du dernier Argentin Esposito.

La finale se joue à peu de choses et on aurait pu penser que l’alerte au kine d’Esposito dans le dernier set lui soit fatale mais on avait oublié combien les argentins sont truqueurs, l’appel au kiné étant tout simplement un moyen de casser la dynamique de Nishizono, mais on peut aussi leur reconnaitre la qualité de ténacité à l’effort et Valentin l’a prouvé avec cette dernière manche remportée au bout du suspense !