Déjà 36 rencontres disputées pour seulement 4 défaites alors que nous venons de seulement passer la mi-saison, Bergström montre qu’il est aussi solide physiquement qu’endurant ! Le Norvégien a montré qu’il n’était pas à l’aise seulement sur dur mais aussi sur herbe dans le cadre du Queen’s.
Knut a relativement maitrisé sa semaine hormis la finale face à Martinez qui aurait pu tomber dans l’escarcelle des deux joueurs tant la rencontre était indécise jusqu’au bout du 3ème set clôturé par un inévitable jeu décisif. Bergström s’était pourtant procuré 3 balles de match à 5-4 dans l’ultime manche puis une nouvelle balle de match à 6-5 mais s’était sans compter sur la ténacité de l’américain qui le poussait au tie break. Martinez craquait finalement face à un Knut qui haussait encore son niveau de jeu en toute fin de match.
Fort de ses 3 titres, Knut pointe désormais à la 3ème place au classement Race. Et s’il terminait 1er norvégien cette saison ? C’était une sacrée cote en début de saison, c’est maintenant tout à fait plausible !