Sur terre, Leclerc aura rarement déçu cette saison et son succès à Hambourg le prouve à nouveau. Les têtes de série n’ont pas failli et on retrouvait logiquement les 4 meilleurs joueurs : Pastor, Leclerc, Rasmussen et Regalli.
Tandis que Rasmussen disposait en 2 sets d’un Pastor en reconversion, Leclerc devait batailler férocement pour obtenir son ticket pour la finale. En effet, Regalli remportait le premier set et se procurait même 4 balles de match à 5-4 dans le 2ème set. Leclerc, insensible aux coups de boutoir de son adversaire, arrachait un jeu décisif avant de finir le travail dans l’ultime set face à un Regalli dépité d’un cruel scénario qui se reproduisait après la finale de Monte-Carlo déjà perdue face à un certain Leclerc !
Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, Rasmussen et Leclerc s’affrontaient pour la 1ère fois de la saison seulement dans le cadre de cette finale à Hambourg. Comme en demi-finale, le Monégasque perd la 1ère manche mais déroule aisément dans les deux sets suivants pour rapporter un nouveau trophée sur son étagère. Leclerc se hisse sur le podium du classement race, Regalli pointe en 8ème position.