Marchand en courant !

par Vahi · 2025-10-25
cover

Vite fait bien fait, Elena n’a pas trainé cette semaine avec un unique set perdu face à Ella Won-Go en demi-finale.

Et pourtant ce tournoi sur dur, esseulé dans le calendrier de cette période terreuse, avait attiré quelques grands noms du circuit dont notamment la lauréate de l’Open d’Australie, Martyna Ilgauskas.

Après avoir infligé une bicyclette à Wild au 1er tour, Marchand se permettait le luxe d’écraser successivement Corleone et Carlotti, des joueuses reconnues sur la surface, en leur laissant respectivement 5 et 4 jeux seulement. Il n’y a que la malaysienne Won-Go qui aura livré une belle bataille face à la Canadienne en la menant jusqu’à 3 jeux à 1 dans le dernier set.

Mais Marchand était pressée d’aller chercher sa 1ère finale de la saison mais surtout son 1er titre. Malgré un joli parcours pour se hisser en finale, en sortant Tait puis Kostov puis Vane, Meravigliosa tombait sur un os avec Elena. Diana était à deux doigts de rester en vie dans cette rencontre si elle était parvenue à concrétiser ses trois balles de set de la 2ème deuxième manche.

Marchand peut désormais profiter de ses vacances à Madrid, ses prochaines grandes échéances n’interviendront qu’après Roland Garros.